Manipulation machiste, violence colombienne, citations philosophiques

LE FIL DE PHILOMAG.COM


“Mais tu es folle, ma pauvre fille !”➤ Malheureux classique du machisme, considérer qu’une femme est toujours susceptible de sombrer dans la folie est aussi une technique de manipulation : le “gaslighting”.Nous vous expliquons, grâce à Michel Foucault, de quoi il s’agit.
La Colombie peut-elle échapper à la violence ?➤ Depuis plusieurs semaines, les manifestations se succèdent contre la corruption dans un pays marqué par la guerre civile et le trafic de drogue. Elles sont violemment réprimées. La philosophe et spécialiste de la région Angélica Montes Montoya nous éclaire
10 grandes citations décryptées➤ Il y a des phrases de philosophes tellement célèbres qu’on ne se pose même plus la question de leur signification originale. Du “Je pense donc je suis” à “L’existence précède l’essence”, en passant par “On ne naît pas femme : on le devient”, nous vous proposons une petite liste, avec quelques mots d’explication. Vous ne pourrez plus dire comme Socrate : “Je sais que je ne sais rien” ! 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.