Cannabis, mastication et police

LE FIL DE PHILOMAG.COM
 Faut-il légaliser le cannabis ?➤ Saviez-vous que d’après les sondages, 80% des Français sont pour la légalisation de la “fumette” ? C’est sans compter sur les politiques, qui semblent terrorisés à l’idée de s’aliéner ceux qui préfèrent que le cannabis reste hors-la-loi. Pourtant, d’un point de vue utilitariste, légaliser la marijuana semble aujourd’hui plus que raisonnable. Voici avec quels arguments.
Comment s’empêcher de ruminer➤ Vous vous étiez promis de ne pas l’évoquer à la terrasse de votre café favori, mais voilà que vous ne pouvez pas vous empêcher de parler… du Covid. De ruminer votre échec à ce vieux concours, ou cette rupture amoureuse qui date de Mathusalem. Mais pourquoi rumine-t-on ? Réponse avec le plus vache des philosophes : Nietzsche.
Police contre justice : retour au calme➤ Quand certains policiers excédés clament “Le problème de la police, c’est la justice !”Éric Dupond-Moretti répond “La police sans la justice, c’est le totalitarisme ; la justice sans la police, c’est l’impuissance”. En fait il paraphrase Blaise PascalDécryptage ici. Bonne soirée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.