Apprentis philosophes confinés, besoin d’aide ou d’un accompagnement ?

Le site de LaPhilo.com était mis en sommeil depuis quelques temps, depuis 3 ans. Les articles étaient, et le sont toujours d’ailleurs, à disposition de tous mais le site ne connaissait plus aucun renouvellement.

En effet, étant destiné principalement à mes élèves pour leur donner l’occasion de travailler en dehors du cours en classe leur réflexion et leur pensée critique, il n’avait plus lieu d’être puisqu’il avait été remplacé par un Espace Numérique de Travail dont s’était doté l’Académie de Guadeloupe dans laquelle j’exerçais. J’ai pu alors proposer à mes élèves un espace virtuel beaucoup plus confidentiel, conformément d’ailleurs, à la réglementation sur les droits et libertés des personnes.

Aujourd’hui, j’ai quitté momentanément mes fonctions d’enseignant, ayant bénéficié d’une mise en disponibilité pour convenance personnelle de manière à réaliser un tour autour du monde en tandem avec ma compagne. Depuis début août 2019, nous avons entamé cette aventure. Mais celle-ci est, pour l’instant, et depuis un mois, s’est arrêtée nette pour se figer dans un appartement dans la ville de Burgos en Espagne, le temps d’un confinement contraint pour des raisons sanitaires que nous connaissons.

Aussi, pour me rendre utile durant cette période, je peux mettre à disposition, pour les élèves qui le souhaiteraient, mon aide dans leur apprentissage de la philosophie durant cette période de confinement. Je lance ainsi cette proposition sans savoir si elle va être reçue.

Bulle de dialogue

En outre, je tâcherai de poster des articles, durant cette situation inédite qui risque de durer encore quelque temps.

Dans l’attente, prenez soin de vous et des autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.